1.   Est-ce que la qualité et la sureté de GOLD COLLAGEN® PURE sont testées ?

    Oui des tests en laboratoire sont effectués sur les produits finis afin de s’assurer de leur sûreté et qu’ils sont conformes aux standards de qualité. 

  2.   GOLD COLLAGEN® PURE a-t-il des effets secondaires ?

    En cas de réactions allergiques aux poissons ou aux produits au soja, ne consommez pas GOLD COLLAGEN® PURE. De plus, ne dépassez pas une bouteille par jour car consommer trop de collagène (plus de 10 g) peut causer des troubles intestinaux modérés.

  3.   Est-ce que GOLD COLLAGEN® PURE peut être pris par des diabétiques ?

    Oui le produit contient un édulcorant naturel, la stévia, ainsi que du sucralose. En cas de doute, consultez votre médecin. 

  4.   Est-ce que GOLD COLLAGEN® PURE peut être pris en association avec d’autres médicaments ?

    Il y a peu de chances que GOLD COLLAGEN® PURE n’interagisse avec d’autres médicaments. Cependant, nous recommandons à toute personne souffrant de maladie chronique ou sérieuse ou sous surveillance médicale de consulter son médecin avant de prendre GOLD COLLAGEN® PURE.

  5.   Puis-je prendre GOLD COLLAGEN® PURE si je suis sous traitement hormonal ?

    Oui, cependant nous recommandons à toute personne souffrant de maladie chronique ou sérieuse ou sous surveillance médicale de consulter son médecin avant de prendre GOLD COLLAGEN® PURE.

  6.   Quelle est la dose journalière recommandée et le meilleur moment de la journée pour boire GOLD COLLAGEN® PURE ?

    Nous vous recommandons de boire une bouteille par jour de 50 ml à jeun avant le petit déjeuner, pour faciliter une meilleure absorption dans l’estomac vide. Toutefois, vous pouvez aussi boire le produit après le repas si vous souffrez d’indigestion ou d’inconfort digestif. Vous pouvez aussi utiliser le produit comme source d’énergie car il contient de la vitamine B6 (100% de la dose journalière recommandée). 

  7.   Est-ce que GOLD COLLAGEN® PURE peut être pris en combinaison avec d’autres compléments alimentaires ?

    Oui cependant, certains ingrédients (commes les vitamines) sont déjà au maximum de la dose journalière recommandée. Faites donc attention à ne pas dépasser les besoins nutritionnels journaliers. Il est recommandé de consulter un médecin pour vous assurer d’avoir des apports nutritionnels journaliers adaptés à vos besoins. 

  8.   Combien de temps doit-on prendre GOLD COLLAGEN® PURE pour commencer à voir des résultats ?

    Les résultats varient en fonction de chaque individu mais aussi en fonction du mode de vie et des conditions initiales de la peau, des cheveux et des ongles de chaque individu. Selon nos résultats cliniques basés sur la prise journalière d’une bouteille, on peut s’attendre à ce que la peau soit plus hydratée au bout de 3 semaines, à voir l’apparence des rides et ridules commencer à s’estomper à partir de 6 semaines et à ce que la peau devienne plus élastique après 9 semaines. En fonction des individus, les résultats ont été plus ou moins visibles et rapides. Nous recommandons de prendre le produit 12 semaines en continu pour voir des résultats. Ensuite, c’est un choix personnel de continuer le traitement ou de l’arrêter. 

  9.   Que se passe-t-il après avoir arrêté GOLD COLLAGEN® PURE ?

    Nos études montrent que le niveau de collagène diminue à nouveau jusqu’à atteindre son niveau initial avant le début du traitement.

  10.   Puis-je utiliser GOLD COLLAGEN® PURE si je suis enceinte ou si j’allaite ?

    Il n’y a pas d’études à ce jour à ce sujet. Nous recommandons d’éviter la prise de GOLD COLLAGEN® PURE en cas de grossesse ou d’allaitement.

  11.   A qui GOLD COLLAGEN® PURE est-il destiné ?

    GOLD GOLLAGEN® PURE est un complément alimentaire liquide conçu pour les femmes qui souhaitent améliorer la qualité et la beauté de leur peau, cheveux et ongles et lutter contre les signes visibles de l'âge.

  12.   Où peut-on acheter les produits GOLD COLLAGEN® ?

    Vous pouvez acheter GOLD COLLAGEN® PURE dans les pharmacies belges partenaires. Vous trouverez tous les points de ventes dans la section "Où nous trouver".

  13.   Quand GOLD COLLAGEN® PURE a-t-il été lancé ?

    GOLD COLLAGEN® PURE a été lancé au Royaume-Uni en février 2011.

  14.   Qu’est-ce que le collagène ?

    Le collagène est la protéine la plus présente dans le corps humain et se situe au cœur de la structure et de la densité de la peau. Environ 80% d’une peau adulte saine est composée de collagène. Cependant, avec le temps et à partir de l’âge de 25 ans la production de collagène commence à ralentir et diminue en moyenne de 1,5% par an.

  15.   Quelle est la différence entre le collagène présent dans notre peau et celui contenu dans GOLD COLLAGEN® PURE ?

    Le collagène est naturellement présent dans notre peau, les cartilages, tendons et ligaments avec une masse moléculaire importante (~300 kDa). Si appliqué de manière topique sur la peau (grâce à une crème par exemple), il ne sera pas absorbé ni digéré facilement. Le collagène utilisé dans GOLD COLLAGEN® PURE est hydrolysé (contenant des peptides de collagène plus petits) et a une masse moléculaire plus basse (0.3 – 8 kDa). Le collagène hydrolysé est facilement digéré dans l’estomac et absorbé dans l’intestin grêle où il est transféré dans le système sanguin afin d’atteindre les couches plus profondes de la peau dans notre corps.

  16.   En quoi GOLD COLLAGEN® PURE est-il différent des crèmes anti-âge ?

    GOLD COLLAGEN® PURE stimule les cellules responsables de la production naturelle de collagène, d'élastine et d’acide hyaluronique dans notre corps. Il agit dans les couches profondes de la peau (le derme) et ce dans l’intégralité de notre corps. Les crèmes, quant à elles, fonctionnent seulement sur la couche supérieure de la peau (l’épiderme).

  17.   Où peut-on acheter les produits Pure GOLD COLLAGEN® ?

    Les produits peuvent être achetés sur le site internet gold-collagen.com.

  18.   D’où vient le collagène hydrolysé ?

    MINERVA Research Labs utilise du collagène hydrolysé extrait de la peau du poisson Tilapia, aucune autre source d’originale animale n’est utilisée. Tous les poissons utilisés pour extraire le collagène proviennent d’élevages enregistrés par l’Union Européenne et validés pour l’import de poissons comestibles. Ils sont voués à la consommation humaine et garantis par des certificats sanitaires signés par des vétérinaires officiels.

  19.  Pourquoi GOLD COLLAGEN® PURE est-il sous forme liquide plutôt que sous forme de cachets ou comprimés ?

    Outre le fait d’être plus facile à avaler, la forme liquide permet une meilleure absorption une fois dans l’estomac. Une dose quotidienne de GOLD COLLAGEN® PURE (50 ml) contient 5000 mg de collagène hydrolysé, ce qui peut représenter jusqu’à 20 fois plus qu’un cachet ou comprimé de collagène. Cachets et comprimés peuvent coûter moins chers mais la forme liquide est une meilleure solution puisque le collagène hydrolysé sera mieux absorbé et mieux distribué dans le corps

  20.   Est-ce que GOLD COLLAGEN® PURE contient du porc, du poulet, du bœuf, des antibiotiques, des hormones (phyto hormones ou phytoestrogènes), des organismes génétiquement modifiés, des nanoparticules, du gluten ou du sucre ?

    Non, GOLD COLLAGEN® PURE ne contient aucun des ingrédients mentionnés.

  21.   Est-ce que GOLD COLLAGEN® PURE provoque des effets narcotiques ou psychotropiques ? Contient-il des substances radioactives ou des additifs alimentaires interdits ?

    Non, GOLD COLLAGEN® PURE ne provoque aucun des effets mentionnés et ne contient aucun des ingrédients mentionnés.

  22.  Est-ce que GOLD COLLAGEN® PURE convient aux végétariens ?

    GOLD COLLAGEN® PURE contient des protéines de collagène extrait de la peau de poissons. 

  23.   Est-ce que GOLD COLLAGEN® PURE est halal et casher ?

    Oui. Nous avons un certificat du Centre Islamique et Culturelle certifiant que le collagène hydrolysé utilisé dans GOLD COLLAGEN® PURE est halal. Il est aussi certifié casher et est conforme aux Lois Alimentaires Juives Orthodoxes. 

  24.   Quel goût GOLD COLLAGEN® PURE a-t-il ?

    GOLD COLLAGEN® PURE a un goût de pêche et de fruit de la passion avec une touche épicée venant de l’extrait de poivre noir (Pipérine).

  25.   A quoi sert l'extrait de poivre noir?

    PipérineTM est un extrait de poivre noir. Des études cliniques ont prouvé qu’il augmente la biodisponibilité ; il augmente donc l’absorption des ingrédients de GOLD COLLAGEN® PURE. Des études cliniques conduites aux Etats-Unis ont démontrées l’efficacité nutritionnelle et la sureté de cet ingrédient, qui bénéficie d’un brevet mondial.  

  26.   Quelle est l’origine de l’acide hyaluronique contenu dans GOLD COLLAGEN® PURE ?

    GOLD COLLAGEN® PURE contient de l’acide hyaluronique d’origine végétale.

  27.   Est-ce que GOLD COLLAGEN® PURE contient de l’or ?

    Non, le produit ne contient pas d’or. GOLD COLLAGEN® PURE est une marque déposée appartenant à MINERVA Research Labs.

  28.   L’acide gastrique ne détruit-il pas le collagène avant qu’il ne puisse atteindre le derme ?

    Non. Les peptides de collagène dans GOLD COLLAGEN® PURE sont spécifiquement formulés pour conserver leur intégrité structurelle et ne peuvent pas être détruits par l’acide gastrique ou les enzymes.