Blog

Une petite pincée de secret pour une peau saine en hiver

Gold-collagen

Je suis Vidhi Patel, nutritionniste et consultante en Recherche et Développement chez Minerva Research Labs et je vais vous présenter mon allié secret pour avoir une belle peau durant l’hiver.

Mais tout d’abord je tenais à vous souhaiter la bienvenue dans cette nouvelle année mes amis, qu’elle vous permette d’atteindre vos buts et de trouver le bonheur dans tout ce que vous voulez obtenir de la vie cette année. Aujourd’hui, en même temps que nous accueillons cette nouvelle année, donnez-vous l’opportunité d’adopter une version plus belle et plus saine de VOUS-MÊME …

Je voudrais attirer votre attention sur cette magique et puissante petite pincée de minéral naturel, connue sous le nom de sel rose de l'Himalaya.

Le sel rose de l’Himalaya est connu pour être le sel le plus propre sur Terre ainsi que celui ayant le plus de bénéfices. L'Himalaya est, comme nous le savons tous, composé des plus hautes montagnes dans le monde avec près de 2500 kilomètres à travers l'Asie à la croisée des plaques tectoniques indiennes et eurasiennes. Au fur et à mesure que les plaques de la terre se déplaçaient et poussaient l'Himalaya vers le ciel, la mer s'évaporait et tous ses minéraux se cristallisaient sous la chaleur du soleil pour former ce que nous appelons le Sel Rose de l'Himalaya. Il détoxifie la peau en équilibrant le pH et il aide à rééquilibrer les couches de la peau en améliorant l'hydratation grâce à ses oligo-éléments.

Ce sel est antibactérien, anti-inflammatoire et accélère le processus de guérison en supprimant les agents pathogènes dans le corps. En raison des conditions par lesquelles il a été formé naturellement, ce sel marin très pur est l'une des meilleures sources de minéraux naturels sur la planète et est bien plus sain que le sel de table transformé que la plupart des gens utilisent quotidiennement.

Les sels de bain sont aussi une excellente façon de se détendre à la fin de la journée, tout en faisant infuser la peau et le corps avec des minéraux. Grâce à l'absorption cutanée, la peau absorbe les minéraux de l'eau - souvent de meilleure façon que si les mêmes minéraux étaient consommés par voie interne. Un bain chaud imprégné de sel rose de l'Himalaya est également idéal pour détendre ses muscles en cas de crampes.

Le sel rose de l'Himalaya fonctionne également comme un détoxifiant puissant. Lorsqu'il est dissout dans l'eau, ce sel rose devient une solution ionique qui aide à attirer les toxines de la peau et les tissus adipeux. Voici quelques conseils simples pour utiliser ce sel miraculeux au quotidien :

  1. Mélangez deux cuillères à thé de sel rose de l’Himalaya (de préférence finement broyé) avec quatre cuillères à café de miel bio pour créer une pâte à appliquer localement sur le corps. Le sel et le miel ont des propriétés anti-inflammatoires permettant d’apaiser la peau et de calmer les éruptions ainsi que l'irritation de la peau.
  2. Mélangez une cuillère à thé de sel rose de l’Himalaya avec environ 100ml d’eau tiède dans une petite bouteille avec un spray jusqu’à que le sel soit dissous. Pulvérisez sur une peau propre et sèche, en évitant le contact avec les yeux. Vous pouvez utiliser ce mélange une à deux fois par jour.
Gold Collagen® Gold Collagen®