Blog

Prenez soin de votre peau et de vos cheveux cet été

Gold-collagen

C’est Juin – l’été est enfin là. Le soleil brille et votre paire de lunettes de soleil préférée vous attend. Les vacances d’été approchent et tout le monde pense à passer du temps au soleil, se détendre sur une jolie plage avec une boisson fraiche à la main ou prendre un bain rafraîchissant dans la mer. Il est certain que vous méritez de vous relaxer sous le soleil, mais soyez tout de même conscient que le soleil peut aussi avoir des effets néfastes. Préparez-vous toujours avant un bain de soleil en portant une protection solaire pour vous protéger des dommages causés par les UV (choisissez-la la plus élevée possible) et portez un chapeau pour protéger votre tête de l’exposition directe au soleil. Vos cheveux et votre peau peuvent aussi se dessécher en été à cause de la chaleur.

Gold Collagen® Gold Collagen®

Pour garder votre peau hydratée de l’intérieur, assurez-vous de boire beaucoup d’eau. Vous pouvez aussi utiliser des compléments alimentaires pour un boost d’hydratation. Par exemple, Gold Collagen® Pure est composé de collagène hydrolysé de la plus haute qualité et se présente sous un format liquide. S’il est conservé au réfrigérateur, il ne contribue pas seulement à l'hydratation, mais sert également de boisson rafraîchissante pendant les journées de grosses chaleurs.

Pour de beaux cheveux durant l’été, utilisez des masques nourrissants pour vos cheveux. Des masques à base d’ingrédients naturels peuvent vraiment nourrir vos cheveux. Vous trouverez ci-dessous des recettes simples à reproduire chez vous :

Masque éclat

Ecrasez un avocat et mélangez le avec un œuf puis appliquez le mélange sur vos cheveux. Laissez poser au moins 20 minutes puis rincez. Une fois le masque rincé, vos cheveux seront plus brillants que jamais !

Masque hydratant

Le miel est excellent pour retenir l’hydratation et prévenir la chute de cheveux, principalement grâce à ses propriétés antioxydantes. Pour appliquer plus facilement le miel sur vos cheveux, mixez-le avec de l’huile d’olive. Appliquez le mélange sur vos cheveux puis mettez une charlotte sur vos cheveux pour les protéger pendant 30 minutes. Ensuite lavez et rincez vos cheveux, c’est tout simple !

Masque anti-pellicules 

Le vinaigre de cidre contient des nutriments qui rendent les cheveux plus forts, plus brillants et généralement plus beaux. Vous pouvez donc l’utiliser pour vos vinaigrettes et vos salades, mais aussi en faire l’ingrédient d’un masque naturel. Il aide à réguler le pH de votre cuir chevelu donc c’est un allié précieux en cas de pellicules. Un autre ingrédient vedette pour lutter contre les pellicules est l'huile de coco. Alors que le vinaigre de cidre contient de l'acide ascorbique (également connu sous le nom de vitamine C) et des probiotiques, qui détoxifient et nettoient le cuir chevelu, l'huile de coco conditionne et nourrit le cuir chevelu, ce qui contribue à prévenir la peau sèche et donc la création de pellicules. Pour lutter contre les démangeaisons du cuir chevelu, mixez 2 cuillère à soupe de vinaigre avec une cuillère à soupe d’huile de coco et une cuillère a soupe d’eau. Appliquez sur vos cheveux et laissez poser pendant 10 minutes. Voilà !