Blog

Nouvelle saison, nouveau départ et nouveaux objectifs

Gold-collagen

J'ai récemment eu des patients dans ma clinique qui me posaient des questions sur les concepts de « beauté intérieure » et de « bien-être intérieur ». J’ai pensé que probablement cela vous intéresserait aussi, alors, quel est ce concept de « Beauté intérieure » dont tout le monde parle ? Est-ce une sorte de secret de beauté ou juste un mythe ?

Dans la littérature, la beauté intérieure est décrite comme les caractéristiques, les attributs et les comportements sociaux d'une personne qui peuvent être évalués à travers le langage corporel et la perception de quelqu'un plutôt que l'apparence extérieure.

Gold Collagen® Gold Collagen®

Simplement, la beauté intérieure peut être décrite comme quelque chose qui est transmis par le caractère d'une personne plutôt que par l'apparence, la tenue ou d'autres facteurs externes. Certaines personnes perçoivent la beauté intérieure comme l'une des plus belles qualités d'un être humain, mais malheureusement, ce point de vue est rare ces jours-ci. Les gens me demandent si et comment ils peuvent cultiver la beauté intérieure ou si cela est une qualité avec laquelle nous sommes nés … Pour moi, le principe de la beauté intérieure est l'ouverture d'esprit et la réceptivité aux opinions et aux comportements sociaux d'autrui. Nous avons tendance à penser que ce que nous faisons est correct et logiquement acceptable, mais que ce que les autres pensent ou ressentent n'est pas correct. La beauté intérieure signifie acceptation. Donc, nous pouvons apprendre ces valeurs fondamentales. Bien sûr, il n'y a pas de régime pour la beauté intérieure, mais pourquoi ne pas essayer de mettre en œuvre certains des éléments ci-dessous dans votre vie et de voir comment vous et les autres perçoivent votre nouvelle personne :

  • Soyez optimiste et réveillez-vous avec le sourire - une tâche simple en apparence, mais croyez-moi, cela peut faire une grande différence sur votre humeur pour toute la journée.
  • Aidez-les autres (cela vous rendra heureux).
  • Gérer votre stress en mettant l'accent sur une tâche à accomplir, ne réagissez pas instantanément et pensez deux fois avant d'agir.
  • Mettez la pensée positive en pratique.
  • Aimez-vous, acceptez-vous comme vous êtes ... Vous êtes une belle création et c'est un fait dont vous devez vous rappeler tous les jours.
  • Appréciez la nature lorsque le temps le permet, l'odeur de l'herbe fraîchement mouillée ou le soleil d'été sur votre visage. Cela vous permettra de mieux percevoir les bonnes choses dans votre vie.

Je vous souhaite à tous un bel été,

Vidhi Patel