Blog

Faire du sport à deux

Gold-collagen

Relevez le défi pendant deux semaines

L’un des plus grands obstacles à surmonter quand vous souhaitez adopter un mode de vie plus sain est l’engagement envers les changements que vous avez décidé de faire. Que vous ayez décidé de changer votre régime alimentaire, de vous mettre au sport ou d’être plus actif en général, la difficulté vient du fait de rester engagé envers cette nouvelle façon de vivre.

Comme je l’ai déjà dit dans un précédent article, rendre ce nouveau mode de vie durable sur le long terme est d'une importance primordiale pour atteindre vos objectifs. Selon moi, conserver un nouveau régime, une nouvelle routine ou une nouvelle habitude est toujours plus facile après avoir réussi à la maintenir pendant au moins deux semaines. Je pense que cela est lié au fait qu’il faut environ deux semaines pour commencer à voir les effets d’un changement dans son alimentation ou sa routine sportive et qu’une fois que vous avez investi suffisamment d'efforts et vu les premiers résultats, vous êtes plus déterminé à respecter votre plan.

Lorsque vous commencer une nouvelle activité, choisissez un moment ou vous n’avez pas beaucoup d’engagements sociaux afin que vous puissiez entrer dans vos nouvelles habitudes et être plus susceptibles de réussir.

Faites du sport à deux

Faire du sport avec quelqu’un a de nombreux bénéfices : vous serez plus motivé, vous dépasserez plus vos limites et, en plus, cela sera plus drôle. Aussi, il y a de plus en plus de témoignages en faveur des bienfaits du sport en couple, comme se sentir plus heureux dans sa relation et renforcer les liens affectifs.

Gold Collagen® Gold Collagen®

Certaines études montrent que faire de l’exercice physique ensemble rend les couples plus heureux et satisfaits dans leurs relations. Ceci est probablement dû à la perception physiologique positive obtenue grâce à l'exercice. L'exercice produit des symptômes semblables à ceux de l'attraction romantique, comme des pulsations cardiaques rapides et l’essoufflement, ce qui est susceptible de vous rendre plus attirés l'un par l'autre.

En faisant ensemble des activités non verbales, vous pouvez également renforcer votre lien affectif. Le fait de suivre le rythme de votre partenaire lorsque vous exécutez des exercices ou soulevez des poids crée une sorte de mimétisme non verbal, ce qui peut rendre les couples plus connectés et en harmonie.

Les réseaux sociaux sont un excellent endroit pour trouver l'inspiration pour les exercices de couple. Ce principe peut être appliqué à toute activité physique intense qui vous fait respirer et augmente votre fréquence cardiaque, pas seulement à la salle de gym. Essayez des cours de salsa ou des entrainements pour une course.

Bruce, Designer chez Minerva Research Labs