Blog

Être plus heureux au quotidien

Gold-collagen

Aujourd’hui je voudrai vous poser cette question, simple mais directe : qu’est-ce qui vous rend heureux ? Il est évident que la notion de bonheur est différente pour chacun d’entre nous, et d’ailleurs : qu’est-ce que le bonheur et qu’est-ce qu’être « heureux » signifie ? Le bonheur pourrait être - et la plupart d'entre nous serait sans doute d'accord – d’avoir une vie sans difficultés et sans stress. Malheureusement, nous savons que ce n’est pas possible ! De nos jours, le stress est une partie intégrante de notre vie.

Le stress a un impact sur notre santé physique et mentale, peu importe son niveau. Par exemple, les contraintes liées au travail telles que les délais à respecter et les objectifs à atteindre peuvent être sources de stress, mais seulement nous-mêmes sommes maîtres de notre réaction face à ce stress. Nous ne pouvons pas toujours influencer ce qui le cause mais nous pouvons toujours travailler sur notre manière de le gérer au quotidien.

Gold Collagen® Gold Collagen®

Un changement simple que vous pouvez mettre en place est de surveiller comment vous vous sentez en période de stress. Etre conscient de vos émotions vous permettra de mieux les contrôler, alors que réagir trop hâtivement ne fait parfois qu’empirer la situation.

De plus, nous faisons souvent des choses uniquement dans le but de plaire aux autres mais au final, cela nous rend seulement dépendant du regard des autres et pas plus heureux ! D’ailleurs, la dépendance est un facteur qui peut influencer négativement notre bonheur. Nous devons réaliser que ce dernier ne dépend pas de quelqu’un et doit trouver sa source autre part.

Nous avons tendance à penser que nous serons heureux une fois que nous aurons atteint un certain objectif (par exemple, trouver du travail ou perdre du poids) mais au final nous ne le sommes pas forcément après avoir atteint ces fameux objectifs. Ne vous méprenez pas, il n’y a rien de mal à rêver d’avoir une bonne situation, une belle voiture, une grande maison, de l’argent ou du succès, mais il ne faut pas les voir comme des objectifs ultimes pour atteindre le bonheur. C’est sur le chemin que vous emprunter pour réaliser ces rêves que votre bonheur se trouve.

Pour finir, je voudrai ajouter que le bonheur ne se trouve pas dans les objets que l’on possède, aussi chers soient-ils. Ils sont faits pour nous apporter seulement du confort. Pensez plutôt au bonheur comme un état d'esprit.

J’espère vous avoir donner sujet à réflexion aujourd’hui !

A très bientôt,

 

Vidhi Patel, nutritionniste et consultante en Recherche et Développement pour Minerva Research Labs