Blog

Comment vous préparer pour un mariage sans stress

Gold-collagen

Quand nous parlons de mariage, cela nous fait souvent sourire. Mais rapidement, nous nous rappelons du stress qui y est associé et ce sourire s’efface. Nous avons tous rencontré ces contraintes, des compositions florales au choix des invités … Bref, les mariages demandent du temps et de l’organisation.

La première chose qui peut vous aider à vous relaxer est de méditer 3-5 minutes chaque jour. Le mieux étant le matin avant de faire quoique ce soit d’autre ou le soir dans le confort de votre lit. Videz votre esprit de toutes vos préoccupations. Concentrez-vous sur votre respiration pendant quelques minutes. Cela permettra de ralentir votre rythme cardiaque et de relaxer vos muscles. C’est aussi une manière de commencer votre journée avec un maximum d'optimisme et d'énergie, sans aucunes émotions négatives. Préparer votre esprit à combattre le stress est la clé pour avoir un merveilleux mariage.

Gold Collagen® Gold Collagen®

Une autre astuce pour vous aider à réduire votre stress est de faire appel à votre famille et vos amis pour vous aider pendant la préparation. Demandez-leur de faire les marques-places ou de choisir les décorations de table. Trouvez du soutien auprès des personnes en qui vous avez le plus confiance. Rappelez-vous : aucun d’entre vous n’est un super-héros ! Vous ne pouvez pas tout gérer par vous-même et devez déléguer. L’une de mes astuces personnelles est d’utiliser de l’huile essentielle de lavande bio. Juste quelques gouttes sur le cou ou derrière les oreilles, pour être préparée et profiter de ses vertus apaisantes quand la panique commence. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile essentielle de rose pour améliorer votre humeur quand cela est nécessaire.

L'autre aspect important pour lutter contre le stress du mariage est de communiquer. Si vous avez des inquiétudes ou des préoccupations, n'hésitez pas à partager et discuter avec votre moitié et ne laissez pas ces pensées vous peser sur la conscience. Sous la pression et le stress de la planification d'un mariage, il est facile de perdre contact avec la personne que vous aimez le plus – votre futur mari bien-aimé ! Alors assurez-vous de rester connectés et de communiquer.

Pour finir, vous ne devez pas oublier l'importance de l'exercice, qui a des effets positifs émotionnels et psychologiques sur le corps. Par exemple, faites une promenade, allez courir ou prenez des cours de danse. Tout type d’exercice physique aidera votre corps à produire des endorphines qui stabiliseront votre stress. De plus, un massage, un soin du visage, ou même une manucure et pédicure dans un spa peuvent faire des merveilles sur votre niveau de stress. Ne pensez pas à ces activités comme des plaisirs mais comme des nécessités pour rester équilibrée physiquement et émotionnellement.

Je vous souhaite un mariage joyeux et serein !

 

Vidhi Patel, nutritionniste et consultante en Recherche et Développement pour Minerva Research Labs