Blog

Nos astuces pour être en pleine forme à l’arrivée du printemps

Gold-collagen

Le printemps est bientôt là et nous pourrons enfin profiter d’un peu de chaleur après le froid de l’hiver. Premièrement, ouvrons grand nos fenêtres pour laisser entrer le soleil. Selon la pratique de l’Ayurveda, le printemps est la meilleure période de l’année pour détoxifier l’organisme. Faire une détox permet l’élimination des toxines car nous avons tendance à avoir un régime alimentaire trop riche en sucre, caféine et aliments transformés, en plus d’un train de vie qui peut être stressant et un manque d’exercice physique. Tous ces éléments ont tendance à ralentir les capacités d’élimination naturelles du corps, ce qui entraine un niveau plus élevé de toxines dans l’organisme. Pour une détox simple et efficace, voici les 5 astuces que j’utilise depuis des années et que je vous recommande :

  1. Commencez chaque journée par un verre d’eau infusé d’une tranche de citron et buvez au moins 2 litres d’eau par jour.
  2. Evitez le gluten, les produits laitiers, le sucre, la viande rouge, les aliments transformés et l’alcool pendant 2 semaines.
  3. Prenez un dîner léger et tôt dans la soirée, incluant une portion de légumes de votre choix.
  4. Faites des exercices de respiration pendant 5 minutes chaque jour.
  5. Essayez d’avoir un nombre d’heures de sommeil régulier et si vous avez besoin d’un boost d’énergie le matin, essayez cette recette de smoothie vitaminé : mixez 2 tiges de cèleri, un peu de gingembre frais, une pomme verte et de l’eau de coco.

Suivez ces conseils pendant 2 semaines pour un corps et un esprit plus énergiques et toniques.

Voici en bonus une recette que vous pouvez suivre pour un dîner sain et léger :

Gold Collagen® Gold Collagen®

Toast aux pois chiches et à l’avocat

Ingrédients :

250 grammes de pois chiches en conserve bio

1 avocat

1 oignon haché

Le jus d’un demi-citron

Quelques feuilles de persil hachées

Du sel et du poivre

Un filet d’huile d’olive

Du pain au levain ou du pain complet tranché (pour le toast)

 

Recette :

Egouttez et rincez les pois chiches puis placez-les dans un bol. Ajoutez la chair de l’avocat, l’huile d’olive, l’oignon haché, le jus de citron et le persil haché puis écraser avec une fourchette jusqu’à obtenir une consistance de purée. Assaisonnez puis étalez le mélange sur une tranche de pain. Il ne vous reste plus qu’à déguster. Bon appétit !

 

Vidhi Patel, nutritionniste et consultante en Recherche et Développement pour Minerva Research Labs