Blog

Adoptez un mode de vie plus sain

Gold-collagen

De plus en plus dans la vie moderne, nous ne trouvons pas forcément de temps à consacrer à la santé, mais chaque effort compte quand il est question d’avoir un mode de vie plus actif et de manger sainement. J'ai donc rassemblé quelques-uns de mes meilleurs conseils pour vous aider à prendre de nouvelles bonnes habitudes à ajouter à votre routine quotidienne.

Gold Collagen® Gold Collagen®

Concernant l’alimentation, adoptez un régime alimentaire DURABLE :

Manger sainement et essayer de perdre du poids ne signifie pas que vous devez manger de la nourriture pour lapin tous les jours … un peu de laitue et deux tranches de concombre ne constituent pas un repas ! Chaque semaine, il semble y avoir de nouveaux régimes pour « un corps de rêve en 2 semaines » ou « comment avoir des abdominaux en 3 jours », mais croyez-en mon expérience, ces régimes ne sont pas maintenables sur le long terme. Manger de manière saine est un choix de vie, mais il ne faut jamais supprimer complètement ce que vous aimez. Vous n'avez pas besoin de manger des choses que vous n'aimez pas simplement parce que c'est bon pour vous.

CONTRE LES FRINGALES :

Si vous avez des envies de sucré qui ne vous quittent pas, gardez une tablette de chocolat noir (minimum 70% de cacao) dans un tiroir à la maison ou au bureau. Quand vous aurez un petit creux dans l’après-midi, prenez 1 ou 2 carrés (pas la tablette entière) – le chocolat noir est beaucoup moins sucré que le chocolat au lait mais permettra quand même de satisfaire vos envies de sucre.

RESTEZ ACTIFS :

Cela semble évident, mais essayez de penser à des façons d'augmenter le nombre de pas que vous faites tous les jours. Prenez les escaliers à la place de l’ascenseur (ou prenez l'ascenseur mais arrêtez-vous quelques étages avant si vous vivez ou travaillez dans un bâtiment haut). Si vous travaillez et vous demandez : « Est-ce que j’envoie un mail à cette personne ou est-ce que je traverse le couloir pour aller lui parler directement ? » alors allez lui parler. Si vous prenez le bus pour aller travailler, essayez de vous arrêter quelques arrêts avant et marchez. Fixez-vous une cible d'environ 10 000 pas par jour. La plupart des smartphones ont actuellement des podomètres, ce qui facilitera le suivi de vos progrès.

A la gym, essayez le HIIT :

Une session de HIIT (High Intensity Interval Training) dure normalement entre 20 et 25 minutes et permet de tonifier les muscles et de brûler les graisses en même temps. Les experts feront normalement un exercice pendant 40 secondes et se reposeront pendant 20 secondes. Si vous êtes un débutant, vous pouvez commencer à 30/30 ou 20/40. De plus, le HIIT ne nécessite pas de salle de sport ou d’équipement particulier pour être pratiqué. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de l'espace et d'un minuteur (ou allez sur YouTube et suivez un professionnel, il existe d'innombrables vidéos gratuites). Le HIIT peut aussi également être adapté à votre niveau de condition physique.

PLUS DE MUSCLES !

Pour finir, ce conseil là est le plus difficile. Si vous allez régulièrement à la salle de sport, essayez d'échanger certaines de vos sessions de cardio pour des séances de musculation ou quelques cours de HIIT. Cela permettra de vous tonifier, mais aussi, pour chaque kilo de muscle que vous gagnerez, vous brûlerez environ 50 calories supplémentaires par jour sans rien faire.